Le -
modifié le -

Eminem et Mariah Carey: y a-t-il eu une relation entre les deux stars?

© Getty Images / Barry Brecheisen

C'est en 2001 que tout débute. Des rumeurs commencent à circuler sur une liaison entre Eminem et Mariah Carey, ragot lancé et entretenu par le rappeur, malgré les démentis de la diva.

Eminem / Mariah: les faits

Au départ, Mariah Carey est admirative d'Eminem et de sa musique. Elle souhaite faire appel à son talent pour qu'il lui compose des chansons pour son album "Charmbracelet". À plusieurs reprises, la chanteuse fait le déplacement à Détroit. Finalement, la collaboration ne s'est jamais réalisée mais Eminem a laissé entendre qu'entre eux, ce n'est pas la musique qui avait le plus fonctionné. Mariah Carey prétend quant à elle avoir toujours repoussé ses avances.

Eminem / Mariah: la guerre

En tant que stars de la musique, quelle autre façon pour Eminem et Mariah Carey de régler leurs comptes qu'en chansons? C'est donc par singles interposés qu'ils étalent leur mésentente. Dans "The Eminem Show" et "When The Music Stops", Eminem nomme la diva par son prénom. Il ne laisse aucun doute sur son mépris pour ses manières et son intérêt pour l'argent. Mariah Carey ne se laisse pas faire et réplique dans un Marionnette Show avec un pantin à l'image d'Eminem. Après cela, les insultes fusent de part et d'autre, de plus en plus violentes.