Le -
modifié le -

Eminem: découvrez l'incroyable secret de son hit "My name is"

"My Name Is" est l’un des premiers hits de la carrière d’Eminem. À l’occasion des vingt ans de la chanson, découvrez l’incroyable secret qui se cache derrière ce titre.

Un message caché

Pour celles et ceux qui connaissent le hit "My Name Is", les premières paroles de la chanson sont évidemment devenues cultes. Dans ce titre sorti en 1999, Eminem débute en se demandant qui il est: "My name is, what ? My name is, who ? My name is Slim Shady". Des fans du chanteur ont, plusieurs années après, découvert un message caché dans ces paroles: en écoutant la chanson à l’envers, elles donnent : "it’s Slim, it’s Eminem, it’s Eminem !

Une technique utilisée par d’autres avant lui

Lorsqu’on découvre ce secret, on se dit que Slim Shady alias Eminem est un génie. En réalité, la technique du "backmasking" utilisée dans "My Name Is" avait déjà été employée par les Beatles quelques années auparavant. Le rappeur, lui, semble apprécier ces messages cachés puisqu’il récidive avec un autre de ses hits, "Not Afraid". On vous laisse écouter la chanson à l’envers pour découvrir ce nouveau message.