Le -
modifié le -

Ellie Goulding: une chanteuse qui s'engage pour la planète

© © Getty Images / Bryan Bedder

La chanteuse britannique Ellie Goulding défend une cause qui lui tient à cœur: la défense de l'environnement! Elle n'hésite pas à mettre sa notoriété et son talent au service de son engagement…

Ellie Goulding, ambassadrice d'ONU Environnement

Avec trois albums et des singles au top des charts comme "Lights", "Burn" ou "On my mind", Ellie Goulding est devenue une chanteuse star, notamment au Royaume-Uni. Elle poursuit une carrière ponctuée de succès depuis plus de 10 ans. La chanteuse britannique, qui a fréquenté pendant quelques mois le chanteur Ed Sheeran, est en couple depuis plusieurs années avec le marchand d'art Caspar Jopling.

Malgré son planning bien chargé, Ellie Goulding prend le temps de défendre des causes qui lui sont chères. Son engagement le plus personnel concerne la défense de l'environnement. En 2017, elle devient ambassadrice de bonne volonté pour ONU Environnement. Cette responsabilité auprès des Nations Unies nécessite un fort investissement qui ne lui fait pas peur!

Des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement

La chanteuse britannique, qui a grandi à la campagne, met en avant son image et sa notoriété pour la cause environnementale. Pour annoncer officiellement sur les réseaux sociaux qu'elle devient ambassadrice pour les Nations Unies, Ellie Goulding pose auprès d'une girafe dont l'espèce est en voie d'extinction. Le cliché a été pris alors que la star rendait visite au siège de l'Office des Nations Unies pour l'Environnement, à Nairobi au Kenya.

En 2018, elle s'engage pour mettre en avant les dangers encourus par 7 espèces menacées de tortues marines sauvages. Elle aborde les problèmes de la pollution par le plastique et du commerce illégal. Lors de ses fonctions en tant qu'ambassadrice pour ONU Environnement, Ellie Goulding a ainsi pu pointer les problèmes de pollution et la nécessité de limiter les effets du changement climatique.

Ellie Goulding: une chanson au service de la planète!

La jolie blonde très populaire en Angleterre s'est fait connaître à l'étranger par quelques hits imparables dont "Love me like you do", présent sur la BO du film "50 Nuances de Grey". Dernièrement, Ellie Goulding a participé à la réalisation d'une autre BO, cette fois pour défendre la planète!

Le réalisateur David Attenborough a choisi Ellie Goulding comme interprète, pour sa série documentaire "Our Planet", dont les 8 épisodes ont été diffusés sur Netflix en avril 2019. La chanteuse a coécrit avec Steve Price une chanson intitulée "In this together". Sa voix envoûtante se pose ainsi sur des images d'une beauté incroyable, qui illustrent la magnificence de la nature mais aussi les conséquences dramatiques du réchauffement climatique.

Pour la sortie de ce documentaire et sa collaboration avec Netflix, Ellie Goulding a partagé sur les réseaux sociaux sa joie de mettre son talent au service de ce projet:"J’ai été très excitée d’être impliquée dans "Our Planet’’, car cela signifie que ma musique rejoint une cause qui me tient réellement à cœur." Cet hymne en faveur de la planète lui permet de fait de réunir ses deux passions: le chant et son investissement pour la protection de l'environnement!