Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Les paroles d'Eddy de Pretto sont étudiées en classe de français

© © Getty Images / Marc Piasecki

Il arrive parfois que des professeurs s’inspirent de chanteurs pour transmettre à leurs élèves le goût de la langue française. A l'image d'Eddy de Pretto, dont les paroles sont étudiées par les plus petits. (Avec HREF)

Quand Eddy de Pretto s’invite en classe de français

C’est une histoire peu banale, et qui reflète tout le talent de l’artiste français pour les mots. A l'occasion d'une interview, Eddy de Pretto révèle qu’il est régulièrement contacté par des professeurs de français qui lui demandent l’autorisation d’étudier ses textes avec leurs élèves. Il faut dire que dans ce domaine, le texte de "Kid", le plus grand hit d’Eddy de Pretto, est une véritable invitation à découvrir la langue de Molière.

La consécration pour Eddy de Pretto?

Grande révélation musicale de l’année 2018, Eddy de Pretto voit sans doute dans cette demande particulière une sorte de consécration. Il faut dire que l’artiste français consacre une énergie folle à écrire ses propres textes. Les professeurs de français ne sont d’ailleurs pas les seuls à le solliciter pour reprendre ses chansons. Des associations LGBT s’appuient également sur les paroles du natif de Créteil pour défendre leur cause auprès du grand public. (Avec HREF)