Le -
modifié le -

Eddy de Pretto: le théâtre, à l'origine de son amour de la scène

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Eddy de Pretto a découvert l'art par l'apprentissage du théâtre. Cette discipline lui a donné le goût de la scène, qu'il occupe à présent en tant que chanteur.

Eddy de Pretto et le théâtre

Eddy de Pretto n'a pas vécu une enfance facile. Son père, chauffeur de poids lourds, le poussait à faire du sport. Sa mère s'est montrée plus ouverte et épaulait alors son fils qui s'intéressait à la musique. Le jeune garçon a ainsi découvert le théâtre, qui lui a donné le goût de la scène. Il a également appris à se fondre dans un personnage, à assumer une présence publique, à capter la lumière.

Des débuts d'acteur avant une carrière à succès de chanteur

Eddy de Pretto s'est d'abord lancé dans une carrière d'acteur, malgré sa passion pour la musique. Il a joué dans des publicités (CanalSat), et a obtenu un rôle en 2013 dans le film "Paulette", réalisé par Jérôme Enrico. Il a finalement opté pour la musique, en devenant auteur-compositeur, avec un univers musical atypique. Début 2018, il s'est fait connaître par son premier album "Cure", certifié disque de platine. Depuis, il enchaîne les succès et les concerts. Sur scène et dans ses vidéos, il peut exposer ses capacités d'acteur, qui lui viennent de son expérience du théâtre!