Albums Eddy de Pretto - Toute sa discographie

Avec son look et sa personnalité, Eddy de Pretto n’a pas mis longtemps avant de s’imposer sur la scène musicale. Il n’aura fallu qu’un album au Cristolien pour se faire apprécier du grand public.

Un album pour s’imposer en France

Un album, voire un seul hit, a suffi à Eddy de Pretto pour se faire connaître en France. Pour le natif de Créteil en banlieue parisienne, pas de show télévisé remporté ni de vidéos virales postées sur Internet, simplement quelques festivals pour faire découvrir sa musique. Invité au Printemps de Bourges en 2017, Eddy de Pretto y fait sensation. Quelques mois plus tard, l’artiste capable d’utiliser sa voix de multiples façons commercialise son premier album, "Cure", avec l’envie de répondre à l’attente de ses fans. Sur cet opus figure un hit qui a fait le tour de l’Hexagone : "Fête de trop". Véritable carton en France, l’album "Cure" s’écoule à plus de 200 000 exemplaires, et est certifié double disque de platine.

Un deuxième album en préparation

Difficile d’imaginer Eddy de Pretto s’arrêter après un tel succès. En septembre 2019, le Français profite d’une publication sur les réseaux sociaux pour annoncer la préparation d’un deuxième album. Entre-temps, Eddy de Pretto s’est offert une réédition de son album "Cure" avec quelques inédits comme le titre "Sensible" et une version instrumentale du hit "Fête de trop".