Eddy De Pretto ©Melchior Tersen

Eddy de Pretto

Nom de naissance : Eddy de Pretto

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Rap français , Rap

Biographie Eddy de Pretto

Eddy de Pretto est un auteur, compositeur et interprète français. A 25 ans, il son premier EP «Kid» le 6 octobre 2017.

Eddy de Pretto a débarqué sans prévenir dans le paysage musical français après avoir fait sensation dans plusieurs festivals, tels que le Printemps de Bourges ou Bars en Trans en 2016. 
Originaire de Créteil en région parisienne, il prend le temps de se former aux arts de la scène en fréquentant plusieurs conservatoires. Il y apprend la danse, le théâtre et bien entendu le chant.
Mais il faut revenir en arrière pour toucher à ses premières influences. Sa mère écoutait Aznavour et la voix de l’interprète de «La Bohême» résonnait dans toute la maison. Plus tard, le jeune artiste en devenir est séduit par le travail de Frank Ocean.

 

Une voix et un message

Avec «Kid», il impose d’emblée une voix singulière dans le paysage musical français. Entre chanson à texte scandée dans la plus pure tradition française, et accents rap décomplexés, Eddy de Pretto détonne. Lui-même considère qu’il fait le pont entre ces deux univers musicaux. 
Mais Eddy de Pretto, c’est aussi un style à part entière, un flo, une gueule. Pour lui, hors de question de jouer le jeu de la fausse virilité dans lequel s’enferment nombre d’artistes rap. Sensible et désireux d’exprimer un propos véritable et intime, il n’hésite pas à questionner l’identité sexuelle, comme dans la chanson «Kid» qui donne son nom au disque.
Ambitieux et sûr de lui, il a déjà su s’entourer des meilleurs puisque son EP a été cosigné par les producteurs de Booba et de PNL.

 

Une réédition de "Cure"

Eddy de Pretto finit très bien l'année 2018 puisque son album "Cure" a été vendu à plus de 200 000 exemplaires. Le disque est certifié platine. En novembre, l’auteur-compositeur-interprète réédite son album sous le nom de "Culte". Quatre titres inédits sont dévoilés : "Comme ça", "Grave", "Sensible" et "Risque de toi". L'artiste annonce pour 2019 une tournée d'une dizaine de dates à l'Élysée Montmartre. Il sort le clip du titre "Random", où on le voit en prisonnier qui tente de s'échapper.

Actualités

Vidéos

Albums