Le -
modifié le -

Eddy de Pretto : « Je porte un masque constamment »

Eddy de Pretto

Eddy de Pretto

Eddy de Pretto continue d’enchaîner les succès. Le chanteur a accepté de se confier sur sa carrière fulgurante et sur l’élaboration de son hit « Random » devenu incontournable. Découvrez vite son interview !

A 25 ans, Eddy de Pretto s’inscrit dans la liste des révélations musicales de ces deux dernières années. Avec ses premiers albums, « Kid » et « Cure », l’interprète de « Random » est devenu un véritable phénomène qui enchaîne les succès.

Ce n’est donc pas un hasard si le chanteur, natif de Créteil dans le Val-de-Marne, multiplie les concerts. Une façon pour lui de partir à la rencontre de ses nombreux fans.

Fier d’évoquer dans ses textes des questions de société comme l’homophobie ou le culte de la virilité, Eddy de Pretto avoue pourtant avoir toujours un peu de mal à écrire : « Ça a toujours été très dur, nous a-t-il confié. Ce n’est pas ma partie de jeu préférée. C’est quelque chose qu’il faut j’aille chercher dans les tripes. »

« Random », une chanson puissante pour Eddy de Pretto

A travers son hit « Random » qui a battu des records de vente, Eddy de Pretto a souhaité mettre en avant « l’idée de se créer, de se déguiser, de se masquer un peu, de jouer son propre masque avec différentes possibilités », a-t-il ajouté.

Le clip, visionné plus de 2 millions de fois sur YouTube, met en scène le chanteur enfermé dans une pièce sombre et dont le visage change inlassablement : « Il y a une facette un peu de ‘cadre’, de vouloir toujours aller plus loin en se déguisant. »

Une année 2019 chargée

Eddy de Pretto sera sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans dès le 28 février prochain dans plusieurs villes de France. Il a également annoncé une résidence de dix dates à l’Elysée Montmartre du 14 au 25 mai prochain.