Le -
modifié le -

Eddy de Pretto auteur : comment voit-il l'écriture des chansons ?

© © Getty Images / Marc Piasecki

Eddy de Pretto a su se distinguer par son style musical entre rap et chanson, mais aussi par ses talents d'auteur...

L'écriture, un processus complexe

Pour le chanteur français Eddy de Pretto, tout commence avec l'écriture et le travail sur les textes de ses chansons. Avant les mélodies, l'artiste commence à poser un thème, qui l'inspire. Eddy de Pretto voit plutôt son travail d'auteur comme une bataille qu'il doit livrer.

Ce processus d'écriture est compliqué, car le jeune homme se dévoile sans fard, et aborde des sujets personnels. Il parle du quotidien, de ses expériences vécues, de ses difficultés... Les textes de ses chansons apparaissent ainsi denses et profonds. L'artiste admet toutefois être fier du résultat de son travail d'auteur quand il a trouvé les mots qui sonnent juste.

Eddy de Pretto : des textes intenses et bruts

Le chanteur issu de la banlieue privilégie des sujets profonds tels que l'homosexualité, les relations parentales, la dépendance aux drogues, les différences sociales... Il n'hésite pas à se montrer direct et à afficher ses failles et ses complexes.

Il aborde sans pudeur des thèmes personnels comme la sexualité dans son premier album "Cure", sorti en 2018. Le succès est au rendez-vous puisque moins d'une semaine après sa sortie, son album s'est classé numéro 1 des ventes en France, et s'est vu par la suite certifié disque de platine !

(c) écrit par Href