Eddy De Pretto (bandeau) ©Melchior Tersen

Eddy de Pretto

Nom de naissance : Eddy de Pretto

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Rap français , Rap

Très jeune, Eddy de Pretto se consacre à sa passion pour la musique. Il parvient rapidement au succès tant recherché en mêlant rap et électro, et des textes sensibles et engagés.

Un jeune homme motivé

C'est à Créteil qu'Eddy de Pretto grandit, une ville baignée dans le rap. A 12 ans, il commence un apprentissage complet entre cours de chant, de danse, de piano, de théâtre. Il met tout en œuvre pour se donner le plus de chances de réussite. Puis il débute des études d'arts de la scène à Paris. Ses premiers rôles sont pour la publicité puis sur les planches parisiennes et dans quelques courts métrages. Au début des années 2010, il écrit ses premiers textes et s'essaie à la scène. Il n'est pas encore très à l'aise, mais assez pour décrocher le prix des Inouïs du Festival de Bourges.

Enfin le succès

C'est en 2017 qu'Eddy de Pretto sort son premier hit "Kid", qui l'emmène sur le plateau de l'émission Taratata où il va chanter en duo avec Julien Doré. Il laisse entrevoir dans ses premières compositions des textes sensibles, parfois révoltés, sur des sujets intimes, comme ses amours perdues. "Cure", le premier album d'Eddy de Pretto sort en 2018 et est très bien accueilli. "Ego" et "Normal" sont vus comme des chants engagés contre les réseaux sociaux ou encore en soutien à la cause LGBT. En 2018, Eddy de Pretto remporte les NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l'année et de la Chanson francophone de l'année.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos