Le -
modifié le -

Ed Sheeran: sa visite surprise aux enfants malades à Lyon

© Getty Images

À l’issue de ses trois concerts donnés à Lyon, Ed Sheeran a rendu visite à des enfants malades, hospitalisés dans un centre de la ville. Quelques images de cette rencontre ont été partagées sur la Toile.

Ed Sheeran est visiblement un artiste engagé et généreux. Alors qu’il est monté trois soirs de suite sur la scène du Groupama Stadium de Lyon dans le cadre de sa tournée, l’artiste a pris le temps d’aller à la rencontre d’enfants malades dimanche 26 mai.

L’interprète de «I Don’t Care» - qui vient de révéler la version acoustique du morceau -  est ainsi resté quelques heures au centre Léon Bérard de la ville. Une visite surprise qui a ravi les patients ainsi que le personnel de l’établissement: «Quel moment incroyable quand Ed Sheeran a chanté ‘Shape of You’ pour tous les enfants de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, peut-on lire sur la page Instagram du centre. Nous n’avons pas assez de mots pour décrire leur joie.»

La visite du chanteur britannique a été organisée par la Fondation Eric Abidal, créée par l’ancien joueur du FC Barcelone, qui vient en aide aux enfants touchés par la maladie.

Ed Sheeran a le cœur sur la main

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de «Cross» aux côtés de Chance The Rapper s’engage pour cette cause. En mars 2018 par exemple, l’artiste apparaissait auprès de Melody Driscoll, une petite fille atteinte d’une maladie génétique incurable, malheureusement décédée depuis. Contacté par la mère de la fillette, le chanteur lui avait alors offert quelques cadeaux – et notamment une guitare dédicacée - ainsi qu’un concert privé.