Dua Lipa dit au revoir à son ère disco et s’insère avec joie dans sa phase dance et pop-rock. Son troisième album, « Radical Optimism » s’affirme comme un conte dansant sur sa vie amoureuse. Après la fièvre de « Future Nostalgia », Dua Lipa ouvre la porte de son cœur et s'affiche plus forte et sensible que jamais, en bottes de cuir et chevelure rouge.
Et ce renouveau s’entend dès le premier titre: « C’est peut-être la fin d’une époque // Qui sait, bébé, c’est peut-être pour toujours », chante-t-elle dans « End of an Era ». Et si le titre de l’album laissait entendre un album en toute insouciance, la Britanico-Albanaise remet surtout les pendules à l'heure en évoquant ses anciennes relations et ses amours déçus. Difficile dans ce cas de ne pas voir une allusion à l'histoire qu'elle a vécue récemment avec le réalisateur français Romain Gavras dans le titre "French Exit".
« French Exit » : Dua Lipa choisit de filer à l'anglaise
Sur ce projet, elle redéfinit les bases de ce qu’elle estime être une relation saine et à son image. Avec « Illusion » elle reconnait être « connue pour ignorer les redflags/ Je suis connue pour mettre mon chéri sur un piédestal / [...] Maintenant j'ai grandi, je sais ce que je mérite / J'aime toujours danser avec les leçons que j'ai déjà apprises ». Et bien qu’elle semble avoir retrouver l'amour avec Callum Turner, la chanteuse relate avec tranquillité son histoire passée dans « French Exit ». « Ce n'est pas un cœur brisé si je ne le brise pas // Adieu ne fait pas mal si je ne le dis pas // Et j'espère vraiment que tu comprendras // La seule façon de partir est une french exit // Filer à l’anglaise ». Des mots qui résonnent comme un dernier adieu à son amour français.
En attendant de voir où la conduira sa nouvelle relation, les fans de Dua Lipa n’ont qu’une hâte, la retrouver sur la scène des Arènes de Nîmes, les 12 et 13 Juin prochains, avant un show qui s'annonce exceptionnel au célèbre festival anglais de Glastonbury, 15 jours plus tard.