Depuis 2018, on peut dire que le festival Coachella n’est pas en manque de premières fois. Il y a sept ans, Beyoncé devenait la première femme noire à en être headliner, < la suivait en 2023 en tant que premier artiste latino. Cette année, c'est la tempétueuse Doja Cat qui ouvre une nouvelle porte en devenant la première rappeuse et deuxième femme noire tête d’affiche du célèbre festival californien.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune autre artiste de la scène hip-hop n’avait eu cet honneur auparavant. Une mission que l’interprète de « Paint The Town Red » a pris à cœur. À travers un show énergique et audacieux, c'est en véritable femme libérée que Doja Cat s’est produite devant une immense foule, en liesse, ce dimanche 14 avril.
WHY WOULD DOJA CAT EAT THAT LIKE THAT?! #Dojchella pic.twitter.com/mL6hwp1aDg
— Gag City tour the greatest of all time (@KenChunRih) April 15, 2024
Perruques XXL, body en bandage et autres chorégraphies sensuelles, Doja Cat n’a pas hésité à répondre à ses haters en musique, comme à son habitude. Et après la sortie de la réédition de son quatrième album intitulée « Scarlet 2 CLAUDE », pour lequel elle avait choisi ses cheveux crépus comme cover, l’interprète de « Demons » n'a n'a pas hésité à proposer une mise en scène mettant en avant la symbolique que peut véhiculer son style capillaire.
Un show que les internautes n’hésitent pas à qualifier de courageux sous le hashtag #Dojchella. « Baby se lance dans des tableaux ! Doja est une PERFORMEUSE », « Je suis sans voix, ce show restera dans l’histoire de Coachella » peut-on lire sur X (anciennement Twitter). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu'avec cette première réussie, la rappeuse rebelle a tapé dans l’œil du public. Et pas seulement, à voir comment Tyler The Creator, autre headliner remarqué de ce premier week-end, s’est ambiancé sur sa perfromance.
Pour rappel, Doja Cat se produira à l’Accor Arena le 21 juin prochain.
Tyler The Creator watching Doja Cat perform last night at #Coachella2024
— ☆ (@DojaArchives) April 15, 2024
pic.twitter.com/Cs6Eo9gHcn