Le -
modifié le -

Dixon et Booba: zoom sur la collaboration entre l'artiste et son nouveau protégé

© Staragora

Depuis la fin de l’année 2018, le jeune chanteur Dixon peut compter sur le soutien de Booba pour lancer sa carrière. Zoom sur cette collaboration entre les deux artistes.

Dixon et Booba: la rencontre artistique

Comme souvent lors des rencontres artistiques, il faut un personnage qui joue le rôle d’intermédiaire. Dans le cadre de la relation entre Dixon et Booba, c’est Dany Synthé qui assure cette fonction. Membre du jury de la "Nouvelle Star", le producteur de Booba découvre Dixon lors de ses passages dans l’émission télévisée.

Quelques mois plus tard, la rencontre entre le Duc de Boulogne et le jeune Loïc Bukolo (le vrai nom de Dixon) se déroule à Miami. Dans une interview, Dixon révèle alors les propos de son mentor qui aurait décelé chez lui "quelque chose de spécial".

Un contrat puis un album

Fondateur du label 7corp, l’ennemi n°1 de Kaaris propose un contrat au nouveau talent de la pop urbaine. Dans la foulée, Dixon se lance pleinement dans la préparation d’un premier album. Autodidacte, le jeune Français originaire de Seine-Saint-Denis entend bien faire découvrir au grand public son talent pour l’écriture.

Pour l’interprétation, ses performances dans l’émission diffusée sur M6 avec ses reprises de "Ave Maria" de Stromae et "Georgia on my mind" de Ray Charles ont suffi à dévoiler ses qualités vocales. Quant à la perspective d’un duo avec Booba, aucun des deux intéressés n’a pour le moment voulu confirmer ce projet.