Dixon est un chanteur français qui s'est fait connaître via le télé-crochet Nouvelle Star. Il est produit par le label 7 Corps du rappeur Booba.

Un fan de musique et un autodidacte

Dixon, de son vrai nom Loïc Bukolo, est né en 1996 à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Passionné de musique, il s'intéresse très jeune à la chanson. A l'âge de 8 ans, il décide d'apprendre à jouer d'un instrument en autodidacte. Son choix se portera sur la guitare et sur le piano, avec lesquels il se familiarisera sans passer par le conservatoire. Pourquoi son nom d'artiste est Dixon ? Parce que de nombreuses personnes ont souligné son étonnante ressemblance avec Dixon Wilson, personnage de la série américaine "90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération", interprété par l'acteur Tristan Wilds.

 

Le déclic au lycée

Alors qu'il est au lycée, Dixon est déjà réputé pour pousser régulièrement la chansonnette. Le jeune homme est un grand adepte de musique soul et écoute entre autres Otis Redding et Lauryn Hill. Il interprète un jour devant ses camarades le titre "Jammin'" de Bob Marley et est applaudi par tous. C'est un déclic pour lui : il décide qu'il veut se lancer dans la musique à plein temps. En 2017, Dixon s'inscrit donc au télé-crochet musical Nouvelle Star, avec le soutien de ses proches et de sa famille. 

 

L'aventure Nouvelle Star

Dixon ne passe pas l'étape de l'épreuve des auditions au théâtre de Nouvelle Star, mais il se fait tout de même remarquer du jury et du public. Les jurés Cœur de Pirate et Benjamin Biolay le complimentent sur sa voix. Le jeune homme interprète des reprises d'"Ave Cesaria" de Stromae et de "Georgia on my mind" de Ray Charles. Même s’il n'est pas sélectionné pour les primes en direct sur M6, Dixon bénéficie d'un bon coup de projecteur grâce à sa participation à Nouvelle Star. Il termine son BTS en continuant à se consacrer à la musique.

 

Dixon signe chez 7 Corp

En 2018, une opportunité inespérée arrive à Dixon : le jeune homme est repéré par le rappeur Booba lors d'un voyage à Miami, aux Etats-Unis. En effet, Booba est également producteur et toujours à la recherche de nouveaux talents musicaux. Il possède déjà un premier label, 92i, qui a révélé Damso, Siboy, Benash et Shay. Dans la continuité, le rappeur produit le label 7 Corp et les premiers à avoir été signés sont les chanteurs Bramsito et Dixon. Booba affirme à Dixon qu'il voit quelque chose de rare en lui et qu'il veut le produire. C'est la première fois qu'il fait confiance à un artiste pop, bien loin de son univers habituel.

 

"En vue", premier single de Dixon

En parallèle, Dixon récolte les bénéfices de sa participation à Nouvelle Star. Le jeune homme avait affirmé qu'il ne participait pas au télé-crochet pour aller en finale, mais surtout pour se faire des contacts. C'est une réussite : Dixon attire l'attention du producteur Dany Synthé. Il enregistre en studio son premier titre, "En vue", une chanson d'amour bercée par les accents de guitare et de piano. Pour tourner le clip, Dixon part à Londres et travaille sur une chorégraphie en compagnie de la danseuse Hajiba Fahmy. La voix claire du chanteur et l'esthétique épurée du clip ont beaucoup de succès, certains parlant d'un nouvel espoir de la chanson française. Pour 2019, Dixon projette de sortir son premier album avec le soutien du producteur Dany Synthé et du label 7 Corp de Booba.

Actualités

Le

Dixon: quel est son vrai nom ?

Originaire de Seine-Saint-Denis, Dixon est la nouvelle étoile montante du R&B français. Repéré grâce à l’émission de télé-crochet Nouvelle Star, découvrez quel est le vrai nom du chanteur.

Le

Dixon: les coulisses de son clip "En Vue"

Participant de l’émission "Nouvelle Star" et petit protégé de Booba, Dixon est la nouvelle étoile montante du rap français. Son clip "En vue" est sorti en décembre 2018. Découvrez les coulisses.

Toutes les actualités - Dixon

Clips

Toutes les clips - Dixon