Le -
modifié le -

Dixon : «Booba met tout de suite à l’aise»

Dixon en interview pour NRJ

Dixon en interview pour NRJ

Il s’est fait remarquer dans la «Nouvelle Star» et entame sa carrière solo sur le nouveau label de Booba. Avec son hit dont on ne se lasse pas, «En Vue», Dixon est un artiste à suivre. Découvrez son interview pour NRJ.

Saviez-vous que Dixon s’appelait en réalité Loïc Dukolo? Le jeune chanteur de 22 ans a choisi ce nom de scène par rapport au personnage de la  série américaine 90210 Beverly Hills. L’interprète de «En Vue» est originaire de Pavillons-sous-bois et s’est passionné pour la musique alors qu’il était enfant.  

« J’ai commencé tout petit en trouvant une cassette de Bob Marley dans le tiroir de ma mère et après j’ai commencé à chanter du Bob Marley. J’ai appris le piano et la guitare en autodidacte. C’était vraiment par passion au départ, je ne pensais pas en faire mon métier plus tard. » a-t-il révélé pour NRJ.

Dixon: «Pourquoi pas un duo avec Booba?»

Dixon est un grand fan de Stromae. Il a d’ailleurs repris les hits de la star belge sur le plateau de la Nouvelle Star, émission dans laquelle il s’est fait repérer par Danny Synthé. Il a ensuite tapé dans l’œil de Booba qui l’a signé sur son nouveau label, 7corp. «La rencontre s’est bien passée, explique le jeune artiste.  Il rigole beaucoup, il fait beaucoup de blagues donc il met tout de suite à l’aise. Je n’ai pas senti de pression. J’ai senti une bonne entente et j’ai eu envie d’aller loin avec lui. »

Dixon prépare en ce moment son premier album solo sur lequel on retrouvera des thèmes autour de la trahison, des femmes mais aussi des sujets «qui font réfléchir». Sur cet opus doit-on s'attendre à un duo avec le «Duc de Boulogne»? Réponse : «Peut-être oui. Si le feeling est là et que le titre a besoin de nos deux voix pour qu’il soit encore plus fort. »