Le -
modifié le -

Demi Lovato, Nicky Jam, Calvin Harris: les chansons les plus recherchées sur les applis d'identification en 2018!

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Grâce aux applis d’identification de musique, on devine assez facilement aujourd’hui quels titres ont le plus de succès. Découvrez le top 10 des chansons les plus recherchées en 2018.

"Solo" de Clean Bandit et Demi Lovato

Dans le bilan international des chansons les plus recherchées sur la plateforme Shazam (référence dans ce domaine) en 2018, c’est Clean Bandit et Demi Lovato qui arrivent en tête du classement! Il faut dire qu’avec "Solo", le groupe britannique et la chanteuse américaine ont signé l’un des cartons de l’année. En un an, leur clip multicolore posté sur YouTube avoisine les 600 millions de vues.

"X" de Nicky Jam et J Balvin

À la 2e place des chansons les plus recherchées sur les applis d’identification de musique en 2018 se trouve un autre duo, celui de Nicky Jam avec J Balvin. Réunis pour le titre "X", les deux grands spécialistes du reggaeton ont largement contribué à nous faire danser tout au long de l’année. Sans doute faites-vous d’ailleurs partie de celles et ceux qui ont dégainé leur smartphone et l’appli Shazam lorsqu’ils ont entendu la première fois ce hit pour en connaître le titre.

"One Kiss" de Calvin Harris et Dua Lipa

Enregistrer un duo serait-il le secret pour figurer parmi les chansons les plus shazamées en 2018? Toujours est-il qu’en 3e position du classement, on retrouve la collaboration entre le DJ britannique Calvin Harris et la très envoûtante chanteuse anglo-albanaise Dua Lipa. En Grande-Bretagne, il n’aura fallu que deux semaines aux deux artistes pour atteindre la première place des classements de ventes de single avec "One Kiss".

"In My Mind" de Dynoro et Gigi D’Agostino

Inconnu du grand public avant la sortie de "In My Mind", Dynoro effectue une entrée spectaculaire dans le monde musical grâce à sa collaboration avec Gigi D’Agostino. Le Lituanien aura été de ceux qui auront fait danser toute l’Europe et une partie du monde au cours de l’été 2018. En trois mois, plus de 120 millions de personnes avaient déjà écouté ce hit sur Spotify!

"Perfect" de Ed Sheeran

Avec son hit "Perfect", Ed Sheeran ne cesse d’accumuler les records. Non satisfait de franchir une nouvelle fois la barre du milliard de vues sur YouTube (après "Shape of You" et "Thinking Out Loud"), le chanteur britannique intègre une nouvelle fois le top 5 d’un classement musical. Il existe toutefois une autre façon d’analyser la présence d’Ed Sheeran dans ce classement. Elle consiste à s’interroger sur qui sont ces personnes qui ne reconnaissent pas encore la voix du chanteur en 2018.

"Leave a Light On" de Tom Walker

Premier succès international de Tom Walker, "Leave a Light On" se classe à la 6e place du classement des titres les plus recherchés en 2018 sur Shazam. À noter que le chanteur écossais a bénéficié d’un petit coup de pouce pour grappiller quelques places dans ce top 10: le géant Sony a en effet décidé d’utiliser une version acoustique de sa chanson pour promouvoir un téléviseur dans une publicité.

"Girls Like You" de Maroon 5 et Cardi B

Pour la sortie de son hit "Girls Like You" avec Cardi B, Adam Levine, le leader des Maroon 5, a décidé de frapper fort. Le clip qui accompagne la chanson réunit toute une pléiade de stars autour du chanteur. Résultat, "Girls Like You" se glisse à la 7e place du top 10 des hits les plus recherchés sur les applis d’identification de musique en 2018.

"Friends" de Marshmello et Anne-Marie

Il faut l’avouer, Marshmello et Anne-Marie ne font pas (encore) partie des plus grandes stars internationales. C’est sans doute pour cela que les deux artistes se retrouvent dans ce classement avec "Friends". Quand Rihanna ou Beyoncé signent un hit, nul besoin de Shazam pour le découvrir et/ou l’identifier. Lorsqu’il s’agit de chanteuses moins connues en revanche, nous sommes nombreux à ouvrir l’appli pour découvrir qui se cache derrière cette chanson que l’on apprécie.

"Flames" de David Guetta et Sia

Habitués à collaborer ensemble depuis 2011 et la sortie du hit "Titanium", David Guetta et Sia ont eux aussi marqué l’année 2018. Avec "Flames", le plus célèbre des DJ français et la chanteuse australienne ont envahi les discothèques et les salons de millions de personnes à travers le monde. Sur YouTube, le clip de "Flames" dépasse en quelques mois les 100 millions de vues. On reste toutefois encore très loin du milliard de vues de "Titanium".

"I Like It" de Cardi B, Bad Bunny et J Balvin

L’année 2018 aurait-elle été celle de Cardi B? Déjà présente à la 7e place du top 10, la rappeuse américaine récidive avec "I Like It". Entourée de Bad Bunny et de J Balvin, l’ancienne candidate de téléréalité justifie sa position parmi les 100 personnes les plus influentes en 2018 selon un classement établi par le magazine américain Time.