Le -
modifié le -

Kungs est-il le futur David Guetta?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Présent sur la scène électro house depuis plus de vingt ans, David Guetta est une source d’inspiration pour les jeunes DJ. Parmi eux, Kungs, que l’on présente souvent comme le futur David Guetta.

Un parcours semblable

Comme David Guetta, étudiant en droit au moment où il commençait sa carrière dans les boîtes de nuit parisiennes, Kungs a entrepris de poursuivre des études en parallèle de la musique. En 2013, le Toulonnais d’origine s’expatrie à Aix-en-Provence pour suivre un cursus en gestion des entreprises et des administrations. Très vite, Valentin Brunel de son vrai nom décide toutefois de se consacrer à la musique. Comme David Guetta, il enregistre ses premières compositions et connaît, très rapidement, le succès.

Quand Kungs assure la première partie de son mentor

Kungs l’avoue lui-même: il s’inspire de David Guetta pour sa musique et se sent très proche de l’univers musical du comparse de Sia. En 2016, les deux artistes décident d’ailleurs de collaborer. David Guetta confie à Kungs le soin d’assurer la première partie de sept de ses représentations à l’occasion de sa tournée "Listen Tour". Les deux DJ en profitent pour nouer une relation particulière. En deux ans, Kungs et David Guetta partagent plus de 250 dates à travers le monde. Le témoin semble être passé entre l’auteur des hits "When Love Takes Over" et "Titanium" et le compositeur de "This Girl".