Albums Daddy Yankee - Toute sa discographie

Depuis ses débuts, Daddy Yankee fait danser la planète entière avec des hits et des albums très colorés. Zoom sur la discographie du chanteur portoricain.

Le roi du reggaeton

Si vous aimez le reggaeton, alors vous aimez Daddy Yankee. En quelques années seulement, le chanteur originaire de San Juan (Porto Rico) s’est imposé comme LE spécialiste de ce genre musical. Publié en 1995, son premier album "No Mercy" livre déjà des indices sur la carrière à venir de Daddy Yankee. Pour autant, il faut attendre sept années pour voir le chanteur sortir un 2e opus. Dès 2002, Daddy Yankee enchaîne alors les albums : "El Cangri.com", "Los Homerun-es de Yankee" en 2003 puis "Barrio fino" en 2004.

Le succès international

Célèbre en Amérique latine, Daddy Yankee accède à la notoriété internationale dès le milieu des années 2000. En 2007, l’album "El Cartel : The Big Boss" vient confirmer le succès de son hit "Gasolina" extrait de l’opus précédent. Puis vient l’album "Mundial" en 2010, suivi de près par le 7e album studio de Daddy Yankee, "Prestige" (2012). Depuis, Daddy Yankee fait surtout parler de lui pour ses singles et ses collaborations. On lui doit, entre autres, une partie du succès des hits "Despacito" avec Luis Fonsi en 2017 et "Havana" (un remix de Camila Cabello) la même année. En 2019, Daddy Yankee inscrit son nom aux côtés, entre autres, de David Guetta pour le hit "Instagram".