Daddy Yankee bandeau ©NRJ

Daddy Yankee

Né(e) le : 03/02/1997

Nom de naissance : Ayala Rodriguez Ramon Luis

Pays de naissance : Porto Rico

Genre musical : Dancehall , Latino , Reggaeton

Daddy Yankee, c'est le chanteur de l'incontournable hit "Despacito" qui a fait danser des millions de personnes ! Retour sur sa carrière qui n'a pas commencé avec cette chanson.

"Despacito", le succès ahurissant

Rien ne laissait présager que cette chanson allait devenir le titre le plus streamé de toute l'histoire de l'industrie musicale avec plus de 5 milliards de streams. Un rythme latino avec des touches de reggaeton qui a propulsé en un éclair Daddy Yankee et Luis Fonsi sur le devant de la scène internationale, entraînant sur la piste de danse des millions de personnes. Bien que l'artiste soit habitué à faire des duos qui cartonnent, la chanson "Despacito" est réellement devenue un phénomène mondial !

Loin d'être au début de sa carrière

Mais ce n'est pas la première fois que le succès sourit à Daddy Yankee. Après avoir voulu devenir joueur de baseball professionnel durant son enfance, il se tourne vers la musique pour des raisons de santé. En 1994, le "New York Times" le considère comme celui qui a donné un nom à cette musique portoricaine : le reggaeton. Il sort son premier album en 1995 intitulé "No Mercy", et devient alors le "King of the Reggaetton". En dix ans, il sort six albums dont font partie quelques hits comme "Gasolina" par exemple. En 2018, il est récompensé par le trophée des créateurs YouTube après avoir obtenu plus de 10 millions d'abonnés sur sa chaîne, et rencontre une nouvelle fois le succès grâce à son titre et à son clip "Te Bote".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums