Le -
modifié le -

Tout ce que vous devez savoir sur le hit "Paradise" de Coldplay

© © Getty Images / Santiago Bluguermann

Le hit "Paradise" est issu du cinquième album de Coldplay intitulé "Mylo Xyloto". Découvrez dès à présent quelques anecdotes sur cette chanson, qui ne manquent pas de piquant.

Un album à succès

L'opus "Mylo Xyloto" est composé de plusieurs hits, à l'image du dixième extrait "Princess of China" en duo avec Rihanna. Si "Paradise" est également porté par la voix de Chris Martin, ce sont bien deux personnages qui se profilent: d'un côté, une femme face à ses rêves de petite fille et de l'autre, "quelqu'un", imagé par l'éléphant, qui cherche le moyen d'être libre et heureux. Au départ, ce hit devait être enregistré en acoustique, mais étant donné la complexité des sentiments exprimés à travers les paroles, Coldplay a préféré abandonner l'idée.

Un objet culte

Chris Martin et son guitariste ont offert à la présentatrice américaine Ellen DeGeneres la tête du costume d'éléphant porté dans le clip de "Paradise". Au sujet du tournage, c'était initialement Hype Williams, auteur de la vidéo "Viva la Vida", qui devait le diriger. Coldplay a finalement changé de version, et c'est Mat Whitecross qui l'a réalisé. Les costumes ont été trouvés à la hâte, quelques heures seulement avant le départ en Afrique du Sud.