Le -
modifié le -

Adele, Coldplay, Britney Spears, Beyoncé... Les chansons à écouter pour déstresser en avion

© Getty Images

Vous êtes paniqué(e) à l’idée de devoir prendre l’avion? Sachez qu’écouter certaines chansons au décollage ou durant le vol peut vous aider à déstresser. Découvrez ces hits avec NRJ.

"Someone Like You" d’Adele

Selon une étude menée par une psychologue experte de l’anxiété, "Someone Like You" est LE titre idéal pour déstresser en avion. Concrètement, le hit de la chanteuse Adele est basé sur un tempo lent (67 pulsations par minute) ce qui favorise la détente. En calant votre respiration sur le rythme de la musique, vous ralentissez votre rythme cardiaque, vous diminuez la pression artérielle et, de fait, faites baisser votre niveau d’anxiété.

"Paradise" de Coldplay

Pour aller plus loin qu’un simple titre, la plateforme d’écoute de musique en ligne Spotify a décidé d’établir une liste des chansons idéales pour se détendre en avion. Avec "Paradise", le groupe Coldplay intègre cette liste.

Derrière son image de groupe pop-rock engagé, Coldplay a démontré au cours de sa carrière qu’il était aussi capable de composer des hits qui invitent à la relaxation. On pense donc à "Paradise", mais aussi à des titres tels que "Fix You" ou "Up in Flames".

Britney Spears et Beyoncé

Bonne nouvelle pour les fans des deux chanteuses américaines: Britney Spears et Beyoncé s’invitent elles aussi sur votre playlist pour un voyage zen en avion. Les titres "Inside Out" et "Flaws and All" ont, toujours selon la même étude, toutes les caractéristiques pour vous détendre en avion.