Le -
modifié le -

Coldplay: que représente l'éléphant dans le clip "Paradise"?

© © Getty Images / Mondadori Portfolio

Coldplay tourne le clip "Paradise", inspiré du film d'animation "Madagascar", avec des déguisements d'éléphants. Mais que veut exprimer le groupe avec cette image très symbolique? (Avec HREF)

Une vague de liberté

Chris Martin avait prévenu: son 5e album "Mylo Xyloto" est "un album-concept très personnel qui se situera à l'intérieur d'un grand cadre". Dans le hit "Paradise", le chanteur se déguise en éléphant, qui cherche par tous les moyens à recouvrer sa liberté. Il s'échappe d'un zoo de Londres pour retrouver sa savane, et il est poursuivi par des gardes. Vélo, avion, monocycle, auto-stop: tout est bon pour le pachyderme, qui n'hésite pas à mendier pour rejoindre l'Afrique du Sud et revenir dans son milieu naturel et sauvage.

Un morceau planant

Les synthétiseurs ont remplacé les guitares électriques pour un rendu plus doux. "Paradise", dont les coulisses du tournage du clip ont été dévoilées, établit un parallèle entre une jeune fille qui rêve d'atteindre son paradis et un éléphant prêt à tout pour fuir son insolement. Objectif atteint, car la fin, joyeuse, met en scène trois autres éléphants qui jouent de la musique en pleine savane, et qui ne sont autres que les membres de Coldplay! Danse du quatuor d'éléphants, liberté, soleil couchant: le rêve l'a emporté. (Avec HREF)