Difficile d'être passé à côté du morceau "Imagine". Certifié single de diamant, ce tube du Montpelliérain Carbonne s'est classé numéro 1 sur les plateformes de streaming pendant plusieurs semaines cet été. Un succès fou pour l'artiste de 27 ans, très attaché à son héritage familial. "Mon père m’a toujours bercé avec sa guitare, confiait-il au micro de NRJ, en juin dernier. On faisait de la musique juste avec une guitare et on tapait sur les tables. Tout ça, j’avais envie qu’on le ressente dans la musique. Et je ne pensais pas que ça pouvait marcher comme ça."
Tout au long de l'été, ce titre chaleureux a fait chanter et danser un large public. Six mois après la sortie du morceau, on ne l'attendait plus : le clip d'"Imagine" vient tout juste d'être dévoilé ce lundi 4 novembre. Fait "en famille à la maison", il met en scène le chanteur et ses amis sous le soleil méditerranéen. Guitare, barbecue et plongeon dans la mer sont au rendez-vous. De quoi égayer notre mois de novembre maussade.
Dans les commentaires de la vidéo YouTube, les utilisateurs n'ont pas caché leur joie après leur attente prolongée : "Enfin le clip il était temps de le faire !", "Trop bien le son, on a attendu mais ça a valu la peine", "Le clip est fait avec le cœur et ça se ressent tellement !", a-t-on pu lire.
Un EP mélodieux
"Imagine" fait partie de l'EP "Par nous-mêmes", sorti le 12 juillet 2024. Avec ce projet de six titres, Pierrot Onofrio Carbonne, de son vrai nom, a voulu montrer l'étendu de sa palette artistique et affirmer son style musical, qu'il qualifie de "très mélodieux". Dans une interview accordée à NRJ, il détaille : "C’est un mélange entre de la musique un peu acoustique, où tu peux entendre la guitare et du cajón avec de la musique actuelle, voire électronique dans certains morceaux de l’EP. C’est un mix de tout ça pour faire du Carbonne."
Le jeune homme a commencé à défendre son projet sur scène depuis septembre dernier. Sa tournée s'arrêtera notamment par la Cigale à Paris, le 12 avril 2025.