Pas besoin d’imaginer, avec Carbonne l’été est bien arrivé. Après avoir assuré le show à la Maroquinerie le 5 juillet dernier, le rappeur Montpelliérain a annoncé à la foule en liesse qu’il sortait son nouvel EP intitulé « Par nous-mêmes». « On fait ça par nous-mêmes et "Par nous-mêmes", c’est le nom de mon prochain projet qui sort dans une semaine la famille », avait-t-il lancé au public.
Et c’est à nouveau entouré de ses fans qu’il a choisi de dévoiler ce projet. Sur Instagram, le jeune homme avait annoncé organiser deux événements exclusifs en collaboration avec Deezer, entre Paris et Montpellier, avec une trentaine de fans pour découvrir les six titres composants l’EP. « C'est nous-mêmes, c'est le côté un peu, c'est en famille parce qu'il y a des gens avec qui j'ai fait ce projet, ce sont ceux avec qui je bosse depuis le début », a-t-il commenté au micro d’NRJ, avant d’ajouter un petit mot pour sa communauté : « ils ont participé à fond au succès d' "Imagine" et je pense que c'est important. C'est pour ça aussi que l’ont fait des soirées comme celle-ci, qu'on puisse échanger et partager tous ensemble. J'en ai fait une à Montpellier aussi, là d'où je viens. Et c’est toujours pareil, tu vois, on a fait ça en famille. ».
Carbonne est par la suite passé derrière le micro afin de dévoiler les titres de son nouvel EP. Six titres pour lesquels l’artiste n’a pas hésité à puiser à nouveau dans ses influences rap et ses histoires personnelles. « J'ai mis une couleur assez hispanique sur le projet, nous explique-t-il. Pour ça j’ai fait appel à Rodolphe Babignan, un guitariste spécialisé, un peu flamenco. Et je voulais vraiment trouver un guitariste sur le projet où tu sens en vrai le côté sud, le côté Espagne ».
Et c’est une réussite. Au fil du projet, Carbonne parvient à rapporter les sonorités tout droit venues d’Espagne pour raconter ses histoires et partager ses sentiments. « Trois heures du mat j’pense à toi solo dans la ciudad / J’ai peur que tu partes parce que savoir que t’es là ça me soulage / J’me vois pas sans toi, même si dans ma vie t’as fait trop de dégâts/ J’me vois pas sans toi, jme sens comme un magicien sans ses cartes », confie-t-il ainsi sur des airs de guitares andalouses dans le titre qui referme l'EP, « Música», que les fans devraient rapidement s'accaparer. Une manière d’évoquer, à l’image d’une relation amoureuse, sa relation particulière et fidèle à la musique.
Avec « Par nous-mêmes », Carbonne pourrait signer un nouveau hit de l’été après le fulgurant « Imagine » que l’on retrouve sur le projet. Dans la foulée de cette sortie, l'artiste de 25 ans a annoncé deux nouvelles dates de concert, dont une à La Cigale à Paris, le 14 avril 2025.