Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Kylie Minogue a contribué à lancer la carrière de Calvin Harris

© Getty Images

Au tout début de sa carrière, Calvin Harris a pu compter sur le soutien de Kylie Minogue pour accroître sa notoriété. NRJ revient sur ce coup de pouce que la chanteuse a donné au DJ.

Quand Calvin Harris attire l’attention de Kylie Minogue…

Nous sommes en 2007. Calvin Harris est au tout début de sa carrière de DJ lorsqu’il commercialise son premier album, "I Created Disco". Quelques mois plus tard, la chanteuse australienne Kylie Minogue fait part de son intérêt musical pour le Britannique. Pour son album "X", la sœur de Dannii Minogue décide de confier l’écriture et la production de deux titres à Calvin Harris. Les titres "Heart Beat Rock" et "In My Arms" sont ainsi l’œuvre du DJ.

… et refuse de collaborer avec Lady Gaga

Quelques mois après avoir pu compter sur le soutien de Kylie Minogue pour booster sa carrière, Calvin Harris aurait pu récidiver avec une autre star. Au début de l’année 2008, la chanteuse Lady Gaga adresse des e-mails au DJ pour une collaboration. Cette fois-ci, Calvin Harris décide de décliner la proposition. Il confessera quelques années plus tard ne pas regretter cette décision malgré le succès obtenu par la chanteuse excentrique depuis.