Albums Calvin Harris - Toute sa discographie

Surnommé "le roi de l’électropop", Calvin Harris alterne depuis plus de 10 ans le temps passé en studio pour enregistrer ses albums et le temps passé sur scène à mixer sa musique.

La révélation électro outre-Manche

En 2007, Calvin Harris est un jeune DJ écossais encore peu connu du grand public lorsqu’il publie son premier album studio, "I Created Disco". Avec des hits comme "Acceptable in the 80s" et "The Girls", le DJ parvient à décrocher un disque d’or au Royaume-Uni. Deux ans plus tard, Calvin Harris réalise la même performance commerciale. Son 2e album studio intitulé "Ready for the Weekend" fait son entrée à la première place du classement des ventes d’albums outre-Manche, et est certifié disque d’or à son tour. L’Écossais semble donc avoir eu raison de prendre son temps pour le réaliser.

La révélation internationale

Sur la scène internationale, le nom de Calvin Harris commence à se faire entendre. En 2012, la sortie de l’album "18 Months" accentue les murmures du patronyme du DJ dans le monde. Avec plus de 700 000 exemplaires écoulés rien qu’en Europe, le 3e album studio de Calvin Harris est un véritable carton. Surfant sur ce succès international, le DJ enchaîne. En 2014, il est aux commandes de l’album "Motion" (nouveau disque de platine au Royaume-Uni). En 2017, Calvin Harris célèbre les dix ans de son premier album avec la sortie d’un 5e opus : "Funk Wav Bounces Vol.1". Le succès, toujours au rendez-vous, permet à l’Écossais de se hisser parmi les DJ les plus fortunés au monde.