Le -
modifié le -

Calvin Harris: retour sur le jour où le DJ a inventé un mensonge pour retarder la sortie de son album

© © Getty Images / Dave J Hogan

Calvin Harris est prêt à tout pour privilégier son travail, quitte à inventer quelques mensonges, histoire de mieux peaufiner son album.

Calvin Harris: un mensonge pour la bonne cause!

Après le succès de son premier disque "I created disco" (certifié disque d'or en 2007 en Grande-Bretagne), le DJ était vivement attendu pour la sortie de son opus suivant. Il a sciemment menti au public et à sa maison de disques, afin de peaufiner son prochain album. Son ingénieur du son et lui-même ont inventé une histoire élaborée: lors de la perte de ses bagages à l'aéroport d'Heathrow, il a égaré son ordinateur portable qui contenait le seul exemplaire de son disque, sur lequel il venait de passer 7 mois à travailler! Il a avoué son forfait en 2009 lors d'une interview, en déclarant qu'il avait concocté ce stratagème pour continuer à travailler sur son album.

Le succès de l'opus "Ready for the Weekend"

L'album est finalement sorti en août 2009 et a connu un succès notable. Plus dance et pop que son opus précédent mettant en avant un son électro, "Ready for the Weekend" s'est vu certifié d'or. Le single "I'm not alone" se classe au top des charts britanniques. Les années suivant la sortie de cet album, le DJ écossais s'impose dans les plus grands festivals de musique électronique et collabore avec des stars comme Rihanna, Kelis, Florence Welch, Ariana Grande, Dua Lipa.