Le -
modifié le -

Calvin Harris: ce qu'il pense de la musique électro d'aujourd'hui

© © Getty Images / Marcus Ingram

Le DJ Calvin Harris, qui s'est fait connaître avec un album très électro, n'hésite pas aujourd'hui à critiquer ce style musical.

Calvin Harris et son avis sur la musique électro actuelle

Le DJ, roi de la musique électro mondiale, surprend ses fans en adressant des critiques aux productions musicales actuelles! Dans un entretien "Questions/Réponses" sur Twitter (où il est suivi par près de 13 millions d'internautes), le DJ s'est exprimé sur son travail.

Lorsqu'un fan lui demande bravement s'il pense revenir à ses sources, en privilégiant la musique électronique (EDM), Calvin Harris se montre peu enthousiaste. Il répond dans un tweet: "Depuis quelques années, l’EDM regroupe des chansons tristes et lentes. Cela n’a plus rien à voir avec la musique que j’aime faire. L’EDM des années 2010-2014 était nettement plus influencée par la house, selon moi. En tout cas, je suis sorti de cette bulle aujourd’hui et je fais de gros tubes avec des chanteurs incroyables qui me rappellent la musique house".

Calvin Harris, de l'électro à la house

Le premier album du DJ intitulé "I Created Disco" reposait sur un son électro vintage, inspiré des années 80. Par la suite, Calvin Harris a privilégié des ambiances musicales plus dance, house et pop-électro. Il collabore maintenant avec des stars mondialement connues au timbre musical hip-hop ou soul, comme Rihanna ou bien Dua Lipa.