Le -
modifié le -

Calvin Harris: qui sont ses parents?

© © Getty Images / Dave J Hogan

Tous les artistes ne sont pas issus de familles de saltimbanques. Beaucoup de chanteurs et DJ ont des parents dont le métier n’a rien à voir avec la musique. C’est le cas notamment de Calvin Harris.

Un père biochimiste et une mère femme au foyer

Né le 17 janvier 1984 à Dumfries en Écosse, Calvin Harris est le fruit de l’union entre David Wiles et Pamela Wiles (le DJ s’appelle en réalité Adam Richard Wiles). Le premier exerce la fonction de biochimiste. La maman de Calvin Harris occupe quant à elle le métier de mère au foyer. Celui qui est devenu l’un des plus grands DJ du monde a ainsi grandi aux côtés de sa mère, et entouré d’un frère et d’une sœur.

Quels métiers pour les parents de vos DJ préférés?

Dans l’univers des DJ, Calvin Harris n’est pas le seul à avoir des parents dont le métier ne laissait pas spécialement présager de la carrière de leur progéniture. Kungs, par exemple, est le fils d’un médecin et d’une comptable. Son mentor, David Guetta, a été élevé par une psychanalyste et un sociologue (rien à voir donc avec le monde de la nuit). Disparu en avril 2018, le Suédois Avicii était également connu pour être le fils de l’actrice Anki Liden.