Le -
modifié le -

Calvin Harris: comment qualifier sa musique?

© © Getty Images / Jeff Spicer

Difficile de qualifier avec précision la musique de Calvin Harris. Depuis le début de sa carrière, le DJ britannique navigue entre plusieurs genres musicaux.

Dance, electro house, nu-disco…

Pour les non-initiés, dire que Calvin Harris fait de la musique électronique peut suffire. Pour les vrais amateurs, cette qualification est beaucoup trop large et imprécise. Depuis le début de sa carrière, le DJ Britannique s’emploie à mélanger les genres musicaux. Tantôt attiré par la dance, tantôt séduit par le nu-disco, Calvin Harris est aussi capable de composer des hits aux accents électropop et électro house.

Le roi de l’électropop?

S’il ne fallait retenir qu’un seul qualificatif pour parler de Calvin Harris, ce serait sans doute celui-là. La presse spécialisée s’est en tout cas accordée sur le titre de "roi de l’électropop" pour parler de celui qui est à l’origine du hit "Summer" et des duos "One Kiss" avec Dua Lipa et "Giant" avec Rag’n’Bone Man. On est en tout cas très loin de la "musique techno" qui effrayait les générations précédentes et que l’on résumait trop souvent à une succession de "boom boom"!