20H15. Les artistes apparaissent sur scène, vêtus de costumes blancs, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui découvrent alors une scène illuminée et surplombée de deux léopards géants gonflables. C’est avec leur morceau «Dionysus», extrait de leur nouvel album «Map of the Soul: persona» que les BTS démarre le show. Portés par une foule en délire, les sept artistes se lancent dans une chorégraphie très rythmée et millimétrée, accompagnés d’une dizaine d’autres danseurs.
Entre les cris, les voix des chanteurs et les basses qui résonnent aussi bien dans les oreilles que dans les cœurs, le Stade de France est complètement plongé dans l’univers de ce boys band pas comme les autres. Ce soir, pas moins de 22 chansons sont ainsi proposées, durant près de deux heures de spectacle. Au programme: des jeux de lumières orchestrés à la seconde près, des tableaux colorés, originaux et variés qui séduisent les fans, des chorégraphies entraînantes mais aussi des surprises.
190607 SYS in paris
— fistbump (@fistbump_suga) 7 juin 2019
🥰#BTS #SUGA @BTS_twt pic.twitter.com/XD0LJFqn2z
Halsey, une invitée prestigieuse!
Si BTS enchaîne les morceaux et propose des incontournables de sa discographie – comme «IDOL», «Euphoria», «Not Today» ou encore «The Truth Untold», les rois de la pop coréenne offrent aussi leurs nouveaux hits à l’instar de «Boy With Luv» qu’il partage avec la chanteuse Halsey. Cette dernière fait d’ailleurs l’honneur d’être aux côtés du groupe pour ce concert d’envergure: «Ils sont exceptionnels ces garçons, ils sont ma famille, faites du bruit pour BTS», s’exclame-t-elle sur scène, visiblement ravie de participer à cet événement.
QUI PEUT S’ASSEOIR À LA TABLE DE LA FRANCE ET DIRE « j’ai eu Halsey à mon concert avec BTS » QUI ? #BTSinParis #BonjourBTS #btsatstadedefrance pic.twitter.com/R7C49O6qrD
— shi (@cryluvin_) 7 juin 2019
BTS annonce une grande nouvelle…
Après «Anpanman», «So What», «Make It Right» et «Mikrokosmos» pour clôturer la soirée, les chanteurs remercient leurs fans pour cet accueil particulièrement chaleureux. Et comme pour faire fondre encore plus le cœur de leur armée d’admirateurs, les BTS prononcent quelques mots en français et confirment leur retour à Paris pour d’autres shows en 2020. Et c’est certain, la BTS Army sera aussi de la partie.