Enfant star, Britney Spears a tout traversé, le succès et les désillusions, la gloire, les mariages, la maternité. Elle est toujours au top de son succès en mêlant sensibilité et provocations.

Enfant star devenue grande

Britney Spears est l'une des icônes du Mickey Mouse Club aux côtés de Justin Timberlake et de Cristina Aguilera, entre autres, alors qu'elle n'a que 11 ans. Après quelques essais en solo ou dans le groupe Innosense, elle tente sa chance auprès de plusieurs maisons de disques. Après quelques refus, elle signe son premier contrat en 1998 et sort "...Baby One more Time". Sa candeur mêlée à son attitude sexy la propulse au sommet. Ce succès est confirmé par le deuxième album, "Oops!... I Did It Again". Les contrats publicitaires et les tournées pleuvent. En 2001, "Britney" est encore très bien accueilli.

Place aux provocations

En 2003, aux MTV Music Awards, Britney Spears embrasse Madonna et Cristina Aguilera sur la bouche et fait trembler l'Amérique. Une première provocation suivie de hits plus sexuels comme "Toxic" ou "My Prerogative". En 2005, enceinte, Britney met en scène sa vie avec Kevin Ferderline, son époux. En 2007, Britney revient en tête des classements avec "Blackout", puis "Circus" en 2008, et "Femme fatale" en 2010. Le public est toujours là et Britney semble apaisée au niveau de sa vie personnelle après de nombreux tumultes. "Britney Jean" en 2013 connaît un succès moins grand que les albums précédents, mais la chanteuse s'installe à Las Vegas où elle donne des spectacles.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos