Britney Spears enfin libérée du contrôle de son père! Il s’agit d’une victoire majeure pour la pop star après plus de 13 ans sans pouvoir prendre de décisions seule notamment sur sa santé, carrière et fortune.
La juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Brenda Penny, a affirmé que la tutelle de Jamie Spears sur sa fille «reflétait un environnement toxique». Elle a donc accepté la requête de la chanteuse et de son avocat en destituant le père de la star de tous ses droits de tuteur. «La situation actuelle est insoutenable.», a déclaré la juge après avoir écouté les arguments de chaque partie.
Une décision rendue des mois après que Britney Spears ait réclamé sa liberté lors d’audiences chocs devant les tribunaux. La superstar n’a cessé de proclamer son envie de retrouver sa vie d’avant. La chanteuse pourrait dorénavant retrouver sa liberté totale dans quelques semaines et ne plus être suivie du tout par la justice.
Britney Spears libre: comment a-t-elle réagi à la fin de la tutelle de son père?
Ni Britney ni Jamie Spears n’étaient présents à l’audience. La pop star a célébré cette décision en partageant une vidéo de sa première leçon de vol. Elle a eu la chance de piloter un avion au-dessus de l’océan. La légende de ce post n’est pas anodine puisque la chanteuse a écrit: «Au septième ciel en ce moment !». Une phrase qui renvoie à son état de bonheur intense.
Son petit-ami Sam Asghari, a, lui, partagé en story Instagram, un message de soutien à sa compagne: «Free Britney! Félicitations !!!!!».
Selon le magazine PEOPLE, les fiancés auraient fait le choix de s’isoler au moment de l’audience et seraient partis en vacances.
Britney Spears: la justice va enquêter sur les mauvais traitements de son père
Britney Spears a pu, une nouvelle fois, compter sur le soutien de ses nombreux fans, le jour de l’audience historique. L’armée de supporters qui réclame sa libération depuis des années s’était retrouvée devant le tribunal en brandissant des bannières «#FreeBritney» et «Jamie en prison».
L’avocat de Britney, Mathew Rosengart, a remercié ce mouvement qu’il a qualifié de «fondamental». Il a également précisé que les autorités fédérales allaient dorénavant lancer des enquêtes au sujet de mauvais traitements de Jamie Spears sur sa fille.
Selon les récents documentaires consacrés à la tutelle de Britney Spears, notamment sur Netflix ou CNN, la chanteuse aurait été mise sous fortes doses médicamenteuses ou encore mise sur écoute afin d’avoir un contrôle total sur ses faits et gestes.