"Qu'est-il arrivé à la princesse de la pop ?". C’est la question posée par la chaîne télévisée franco-allemande Arte dans une série documentaire inédite réalisée par Jeanne Burel. En cinq épisodes de 12 minutes, "Britney sans filtre" partagera les moments-clés de la vie de Britney Spears, figure emblématique des années 2000.
De ses débuts cultes sur Disney Channel à la création de l'image lisse et "parfaite" de l'artiste, en passant par son ascension fulgurante avec "Baby One More Time" et "Toxic", et la tutelle controversée de son père, le documentaire promet une plongée percutante dans la vie et la carrière de Britney Spears. "Britney sans filtre" explorera les rouages d’une célébrité hors norme.
Dans la bande-annonce, Britney se confie, en larmes, sur la réalité de son quotidien : "Non, ma vie n’est pas hors de contrôle. Elle est trop sous contrôle. J’ai l’impression d’être dans 'Un jour sans fin'. Je ne suis pas heureuse. Je ne dors plus. Vous n’imaginez pas à quel point je suis en colère."
Le film documentaire annalysera la vie de la star aujourd'hui âgée de 43 ans, suivie par près de 42 millions de personnes sur Instagram. "Son compte va devenir la vitrine de son émancipation. Elle reprend la main sur son image. On voit bien à quel point c'est son laboratoire. C'est interessant qu'elle ne cherche pas à se maquiller, qu'elle fasse des images, des montages, qui ne sont pas parfaits, parce que justement la perfection elle la connait par coeur", peut-on entendre dans l'extrait du documentaire.
Disponible dès le 15 janvier 2025 sur Arte.tv, YouTube et les réseaux sociaux, cette série dressera un portrait sans concession de la première pop star du XXIe siècle et de ses combats face aux dérives de la célébrité moderne.