Black M revient trois ans après «Eternel Insatisfait», deux fois disque de platine. Avec «Il était une fois» Black M dévoile un peu de sa vie, dans un opus que le chanteur avait hâte de nous dévoiler. Dès minuit, ce vendredi 13 septembre 2019, l’interprète de «Je suis chez moi» a publié la photo de la pochette de son album sur Instagram, accompagné d'un message plein d’enthousiasme: «Mon 3 eme album est enfin disponible… j’avais envie pour celui-là de vous raconter plein d’histoires de ma vie voilà… il était une fois … Merci. Black M @bigflo_real @oli_real @plkpb @heuss_lenfoire @soolkingofficiel @niro_compteofficiel @koba_bad @naylinz_ @dakslevrai».
Il n’oublie pas de mentionner dans son post les artistes avec qui il a collaboré sur cet opus. Big Flo & Oli, Naylinz, PLK, Heuss L’Enfoiré et Soolking, Koba Lad & Niro, Daks.
Black M: un retour aux sources
Invité au micro d’NRJ, Black M s’est exprimé sur son album, son projet, contruit comme un livre dont le prologue est «Le Bon»: «C’est l’introduction de l’album», explique l'artiste.
Vidéo : Black M au micro d'NRJ évoque son nouvel album
Sur cet album, Vianney a participé à l’écriture de «quatre morceaux» dont l’un d’entre eux est le single qui porte l’album «Mon beau-frère». Ce titre tient particulièrement à cœur à Black M: «Je suis très proche de ma belle-famille», qui souhaite montrer à travers de ce morceau que le vivre ensemble est possible «malgré nos différences».
Et le chanteur de 35 ans, souligne que cet album est l’histoire de ce qu’il a vécu pendant trois ans: «L’album s’appelle il était une fois, je raconte plein d’histoires différentes».
Mais c’est aussi un retour aux sources pour l'artiste. Dans cet opus, il puise dans ses origines guinéennes. D'ailleurs, l'artiste guinéen Kandia Kora a travaille sur plusieurs de ses productions. Et certains de ses titres sont marqués par la présence d’un instrument à corde guinéen appelé Kora.
Le troisième album de Black M est désormais disponible en points de vente et sur les plateformes en streaming.