Le -
modifié le -

Black M: quel est son meilleur album?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Avec deux albums en l'espace de deux ans, Black M fait partie des artistes qui montent en France. Mais entre "Éternel insatisfait" et "Les Yeux plus gros que le monde", lequel est le meilleur?

Le plein de tubes

D'un côté il y a "Les Yeux plus gros que le monde", premier album du rappeur Black M en solo ; de l'autre, "Éternel insatisfait", le second opus, qui ressemble fort au premier, mais qui se distingue tout de même par sa maturité.

Avec 19 titres au compteur, le premier CD de Black M a été certifié disque de diamant un an à peine après sa sortie. On y trouve énormément de tubes, dont "Sur ma route" ou encore "La légende Black", le tout agrémenté d'une bonne dose de featurings, que ce soit avec Kev Adams ou Dr. Beriz.

Des duos qui font mouche

"Éternel insatisfait" n'est pas en reste. Le second opus de l'artiste compte lui aussi des duos marquants, avec la Colombienne Shakira, mais aussi avec le camarade Soprano. Sur cet album, les morceaux de rap les plus sombres, comme "Death Note", côtoient des sonorités plus acidulées et plus entêtantes telles que "#Askip".

Plus mature, plus engagé, il ne fait nul doute que l'album "Éternel insatisfait" bat "Les yeux plus gros que le monde". Les influences sont plus marquées, et même si la plupart des titres restent avant tout de gros tubes, l'album se démarque de son prédécesseur par sa richesse et ses musiques variées.