Le -
modifié le -

Billie Eilish : retour sur son hit "Six Feet Under"

© © Getty Images / Mireya Acierto

Moins connu que la chanson "Ocean Eyes", le titre "Six Feet Under" est l’un des premiers singles de Billie Eilish. Retour sur ce hit de la jeune chanteuse américaine.

Encore une histoire d’amour

Les personnes qui suivent de près le début de carrière de Billie Eilish sont désormais habituées à ce que la chanteuse nous parle d’histoires d’amour, sans que l’on sache toujours si celles-ci sont inspirées de sa propre vie ou non. Dans "Six Feet Under", l’Américaine aborde une nouvelle fois le thème d’une romance passée. Ici, l’histoire se finit plus mal, puisque Billie Eilish se montre incapable de surmonter le départ de son ex.

Dans une métaphore fleurie, l’interprète du hit "Ocean Eyes" ne cesse de se demander si cette histoire d’amour pourrait un jour renaître de dessous terre pour fleurir à nouveau. Porté par la voix cristalline et mélancolique de la chanteuse, "Six Feet Under" contribue à lancer la carrière de Billie Eilish et à accroître sa notoriété aux États-Unis. En 2019, la sortie de son album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?" est l’un des évènements musicaux de l’année.

Un clip très singulier

Comme c’est souvent le cas avec Billie Eilish, le clip qui accompagne la sortie du hit "Six Feet Under" se veut très singulier. N’y cherchez pas des décors paradisiaques ni une succession de scènes d’actions. D’ailleurs, la vidéo ne laisse apparaître aucun visage humain. Seule une sorte de bougie se consume durant toute la durée de la chanson en laissant s’évaporer des fumées colorées.

Avec ce clip, Billie Eilish indiquait déjà être une personnalité à part dans le monde de la pop. Depuis, des clips tels que "Bury A Friend" ou bien "You Should See Me in A Crown" ont permis de dévoiler toute la palette artistique dont dispose la jeune star américaine.