Le -
modifié le -

Billie Eilish: ce qui se cache derrière son look oversize

© © Getty Images / Bennett Raglin

Dans ses clips et lors de ses apparitions en public, Billie Eilish se distingue par son look oversize. Un choix vestimentaire dicté par la peur de recevoir des critiques négatives.

Elle craint le regard des autres

Est-ce une véritable crainte du regard des autres ou tout simplement l’envie de conserver sa silhouette secrète? Toujours est-il que depuis ses débuts dans la musique, Billie Eilish a habitué ses fans à apparaître dans des tenues assez larges. A priori, on aurait pu penser qu’il s’agissait là d’une volonté de la part de la jeune chanteuse de ne pas dévoiler ses formes et de s’inscrire dans une démarche de "je m’en fiche de ce que vous pensez de mon corps". En réalité, Billie Eilish confesse craindre de recevoir des remarques négatives sur son corps. Sur les réseaux sociaux, difficile d’échapper aux remarques et commentaires sexistes ou déplacés sur le look d’une chanteuse. Pour éviter cela, l’interprète du hit "Ocean Eyes" a donc simplement décidé de ne pas montrer sa silhouette.

Un look pour préserver son intimité

On peut être une star très jeune (elle fêtera ses 18 ans à la fin de l’année) et vouloir garder une partie de sa vie secrète. En optant pour un look oversize, Billie Eilish possède une parade incontournable face à toutes celles et ceux qui souhaitent parler d’elle en s’arrêtant sur son physique: puisque personne n’a vu ce qui se cache sous ses vêtements, personne ne peut se faire une opinion sur sa silhouette. Résultat, beaucoup l’apprécient exclusivement pour son talent (comme Shawn Mendes) et non pour son image. On est évidemment très loin d’autres chanteuses qui n’hésitent pas à se montrer très sexy et très peu vêtues dans leurs clips pour faire grimper la température.