Le -
modifié le -

VLOG x Bilal Hassani: les coulisses de son Ch’ti 2019

Bilal Hassani en concert à Lille

Bilal Hassani en concert à Lille

Invité pour la première fois au Ch’ti 2019, Bilal Hassani a accepté d’être accompagné par nos caméras pour cette journée exceptionnelle à Lille. Découvrez vite les images!

Il est 13H50 samedi 16 mars. Bilal Hassani, accompagné de son équipe, arrive à Lille en voiture. Malgré un temps maussade, l’interprète de «Roi» apporte du soleil grâce à son sourire qu’il ne quittera pas de la journée. Le premier rendez-vous est donné au centre commercial Euralille, en plein cœur de la ville. C’est ici qu’il retrouve une partie de ses fans, présents pour écouter l’émission de radio locale d'NRJ, orchestrée par Fabian. Première vague d’amour pour Bilal Hassani qui enchaîne les selfies avec ses «vies», comme il aime le dire.

A l’aise, disponible et chaleureux, le chanteur âgé de 19 ans profite pleinement de ces rencontres, certes furtives mais intenses, avec ses abonnés. C’est la première fois de sa carrière qu’il met un pied dans cette ville du Nord. Et Bilal Hassani compte bien le vivre à fond: «C'est un truc de ouf, j'ai trop hâte de chanter. C'est énorme!»

Une prestation réussie pour Bilal Hassani

14H45. Bilal Hassani débarque sur la Place de la République après avoir effectué ses vocalises dans la voiture, toujours épaulé de sa mère: «Je gère super bien son emploi du temps pour qu'il ne s'écroule pas», nous confie-t-elle dans un sourire. Les spectateurs – très nombreux – sont déjà là. Prêts à chanter en chœur le célèbre hit qui lui a permis de décrocher sa place à l’Eurovision où il représentera la France en mai prochain. Il signe des autographes et se prépare dans les loges. L’heure de sa prestation approche.

Bilal Hassani doit attendre 17h00 pour monter sur scène. Quelques rayons de soleil traversent la scène et illuminent le visage de l’artiste. Les notes de «Roi» s’accordent parfaitement aux voix des spectateurs. Accueilli telle une rockstar, Bilal Hassani ne manque pas de saluer la foule avec un «Bonsoir Lille» qui fait frissonner le public. Le chanteur signe une performance réussie. Signe qu’à 19 ans, il a déjà tout d’un grand.