Le -
modifié le -

Bilal Hassani: zoom sur sa reprise du hit "Djadja" d'Aya Nakamura

Parmi les reprises qui ont permis à Bilal Hassani de se faire connaître, celle du hit "Djadja" d’Aya Nakamura est devenue incontournable. Zoom sur cette version proposée par l’artiste.

La reprise de "Djadja" par Bilal Hassani

En France, l’été 2018 aura été marqué par le succès retentissant de la chanteuse Aya Nakamura avec son hit "Djadja". Inspiré, Bilal Hassani décide de poster sur YouTube sa propre version de la chanson. Sur la plateforme, sa reprise dépasse les 5 millions de vues. Il s’agit d’ailleurs du plus grand succès vidéo du représentant de la France à l’Eurovision juste derrière le clip de snn hit "Roi".

Vers une collaboration entre les deux artistes?

Parfois, il arrive que les interprètes d’une chanson reprise par d’autres artistes acceptent de collaborer avec celui ou celle qui s’est inspiré(e) de leur œuvre initiale. A l'occasion d'une interview il y a quelques semaines, Bilal Hassani a ainsi confié discuter avec Aya Nakamura au sujet d’une collaboration artistique. L’annonce n’est pas vraiment surprenante puisque l’on sait que la chanteuse de pop urbaine originaire de Bamako faisait partie des premiers soutiens de Bilal Hassani.