Le -
modifié le -

Bilal Hassani fête ses 20 ans: sa carrière en quatre dates clefs

Bilal Hassani célèbre son anniversaire!

Bilal Hassani célèbre son anniversaire!

Bilal Hassani fête ses 20 ans, ce lundi 9 septembre 2019. En quatre ans, ce jeune chanteur est passé d’interprète de reprises sur YouTube à représentant de la France à l’Eurovision. Retour sur son début de carrière musicale, en quatre dates clefs.

Bilal Hassani souffle ses 20 bougies, ce lundi 9 septembre 2019. Le jeune artiste est passé, en quatre ans, de chanteur de reprises sur YouTube à représentant de la France à un concours international, l’Eurovision. Aujourd’hui avec son premier album «Kingdom» Bilal Hassani s’inscrit comme chanteur à part entière de la scène musicale française. Retour sur ce début de carrière prometteur en quatre dates clefs.

2015: ses premiers pas dans The Voice Kids

En 2015, poussé par un ami, Bilal Hassani décide de participer à la deuxième édition de l’émission The Voice Kids. Il interprète aux auditions à l’aveugle «Rise Like a Phoenix» de Conchita Wurst, gagnant de l’Eurovision en 2014. Le jeune chanteur de 16 ans intègre alors l’équipe de Patrick Fiori. Mais Bilal est éliminé lors de l’étape des battles. Cette première apparition télévisuelle n’est que la première d’une longue liste.

2016: un premier single et des reprises remarquées

En 2016 il sort son premier single «Wanna be» et commence à faire de nombreuses reprises remarquées sur Youtube, notamment d’Ariana Grande «Side to Side».

2018: participation à l’Eurovision

Alors que Bilal Hassani commence à avoir une vraie nototritété sur les réseaux sociaux, il est annoncé comme l’un des 18 candidats qui participeront à Destination Eurovision. L’émission a pour but de sélectionner le chanteur français qui représentera l’Hexagone lors du concours international de l’Eurovision. Le  26 janvier 2019, il est qualifié pour le concours qui se déroule a Tel-Aviv le 18 mai 2019. Il y interprète son single «Roi» grâce auquel il s’est qualifié pour l’Eurovision. Le chanteur français de 19 ans fait alors parti des favoris du concours, il finira 16e sur les 26 pays en compétition.

Avril 2019: premier album

Le premier album de Bilal Hassani, «Kingdom», sort le 26 avril 2019. Le disque est composé de 15 titres aux tonalités pop, électro et RnB, où il partage son quotidien, prône la tolérance et l’acceptation de soi.

En octobre prochain Bilal Hassani débutera une tournée en France avec, pour première date, l’Olympia, le 21 octobre 2019.