Bilal Hassani est un chanteur de pop qui s’est révélé au grand public grâce à sa participation à "The Voices Kids ". En 2019, il représente la France au Concours Eurovision de la chanson.
Une participation remarquée à The Voices Kids
Dès l’âge de 5 ans, Bilal Hassani se passionne pour la musique et prend des cours de chant. En 2015, il est sélectionné pour participer à la seconde saison de l’émission "The Voices Kids". Il rejoint l’équipe de Patrick Fiori après son interprétation de "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst. Malgré son élimination lors des battles, il poursuit sa carrière musicale, notamment grâce à sa chaîne YouTube. Il réalise quelques reprises, comme "Starboy" de The Weeknd, "Side to Side" d’Ariana Grande ou "Djadja" d’Aya Nakamura.
Une reconnaissance professionnelle soutenue par un succès grandissant
Entre 2016 et 2019, Bilal Hassani sort plusieurs singles, notamment "Wanna Be", "Heaven with You" ou "Roi". Il choisit cette dernière chanson pour sa participation au Concours Eurovision de la chanson. Intitulé "Kingdom", son premier album paraît en 2019 et permet à l’artiste de réaliser sa première tournée, le Kingdom Tour. La même année, il collabore avec Alkpot pour le titre "Monarchie absolue". Il est également nominé à la cérémonie des NRJ Music Awards dans la catégorie révélation francophone de l’année. Bilal Hassani a aussi publié le livre "Singulier", disponible aux éditions Plon depuis le 3 octobre 2019.