Beyoncé vs Rihanna : le match des fans sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, l’influence d’une star se mesure, pour partie, à sa communauté de fans sur les réseaux sociaux. Dans cet exercice, Rihanna peut se vanter de cumuler près de 90 millions d’abonnés sur Twitter, et plus de 67 millions sur Instagram. Beyoncé, elle, fait partie des stars les plus suivies sur Instagram avec 123 millions de fans. Sur Twitter en revanche, Queen B n’est suivie "que" par une quinzaine de millions de personnes.
Beyoncé vs Rihanna : le match musical
Le succès musical est un autre élément qui compte pour intégrer le cercle des personnalités les plus influentes du monde. Tous supports confondus (albums, chansons, enregistrements) et si l’on cumule ses ventes personnelles avec celles liées à son aventure avec les Destiny’s Child, Beyoncé avoisine les 250 millions de ventes en 2019 ! Un chiffre impressionnant mais inférieur à celui de Rihanna, avec ses 280 millions de disques vendus à travers le monde (dont une quarantaine de millions rien que pour ses albums).