Il est temps de trouver un successeur aux rappeurs Fresh La Peufra et Yuz Boy. Et pour ce faire, Netflix rafraichit le banc des coachs de « Nouvelle École ». Alors, même si le rappeur marseillais SCH conserve son siège, Shay et Niska ont, quant à eux, passé la mains à SDM (« Bolide allemand ») et Aya Nakamura pour casser la baraque et dénicher le talent rap de l'année dans cette troisième saison.
Afin de marquer ce changement de têtes d'affiche, la plateforme a dévoilé, ce 12 avril, un impressionnant trailer signé Jérémie Levypon qui annonce la couleur. Décors futuristes, hologrammes, grosses caisses et battles de rap, cette année Netflix met, une fois de plus, les petits plats dans les grands et fait saliver les téléspectateurs qui ont hâte de retrouver celle que l’on surnomme la « Reine de France ». « LA STAR QUE T’ES AYA », « Aya la reine de l’univers, j’ai envie de crier dans l’open space » ou encore « Aya aux JO, Aya sur Netflix, Aya veut chétou partout partout ! », peut-on lire en commentaire. Rendez-vous, le 4 juillet, pour découvrir les nouveaux candidats qui tenteront de remporter 100.000 euros.
« Nouvelle École » saison 3 : quel rôle pour Aya Nakamura ?
Si le casting d’Aya Nakamura a pu surprendre lorsqu’elle a été annoncée comme coach en octobre dernier, l’interprète de « Doggy » ne s’est pas laissée démonter. « Avec Nouvelle École, mon envie est de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination », a-t-elle d'ores et déjà réagi.
Mais bien que la prestation de la chanteuse dans l'émission soit attendue par ses fans, on ignore encore précisément quel sera son rôle. Interrogée en commentaire quant à savoir quelle ville elle représenterait, Netflix a ouvert la porte à une évolution du concept, répondant dans un post supprimé depuis qu'Aya Nakamura « représenterait le monde puisqu’elle en est la reine ». Qui sait, peut-être que la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde ouvrira la dimension internationale du télé-crochet made in Netflix. Réponse le 4 juillet prochain.