Le -
modifié le -

Aya Nakamura: sa fille ignore sa célébrité!

© Getty

Aya Nakamura est la star de la pop urbaine de ces deux dernières années. Celle dont certains clips totalisent des centaines de millions de vues sur YouTube et dont le hit «Djadja» est certifié disque de diamant est très discrète sur sa vie privée. On sait toutefois qu’Aya Nakamura est l’heureuse maman d’une petite fille de trois ans.

Aya Nakamura et sa fille: la star est une maman très protectrice

Aya Nakamura, 24 ans, n’est plus à présenter. Avec son hit «Djadja» fredonné durant l’été 2018 et les nombreux titres qui ont suivi «Copines», «Pookie», la star confirme sa place d’étoile montante de la pop urbaine française.

Et si la jeune femme s’accomplit dans sa vie professionnelle, sa vie personnelle est également bien remplie. Aya est l’heureuse maman, depuis le printemps 2016, d’une petite fille de trois ans prénommée Aïcha.

Très discrète sur sa vie privée, Aya Nakamura parle peu de son enfant et souhaite tenir sa fille la plus éloignée possible de l’exposition médiatique à laquelle elle est elle-même soumise. Invitée de l’émission de C à Vous, le 23 mai dernier, l’artiste explique son choix à la présentatrice Elisabeth Lemoine et aux chroniqueurs présents: «J'essaie de la préserver parce que c'est une petite fille comme toutes les petites filles. Je pense que c'est important pour elle d'être une petite fille et pas la fille d'Aya Nakamura. (...) Elle doit me regarder, là tout de suite, mais elle se demande ce que je fais à la télé.»

Si la petite Aïcha s’interroge sur la présence de sa maman à la télévision, c’est qu’Aya Nakamura ne lui a pas dit qu’elle était une chanteuse célèbre, c’est ce l’interprète de «Love d’un voyou» explique dans une interview accordée à Paris Match, en mai dernier: «Elle n’est pas vraiment au courant que je suis chanteuse! (…) et cela fait très peu de temps qu’elle commence à connaître mes chansons!»

Icône de la musique depuis peu de temps, Aya Nakamura est toutefois déjà très claire sur ses choix vis-à-vis de sa fille et de son contact avec les médias. Elle veut l’exposer le moins possible. Cette «maman gâteau», comme elle se surnomme elle-même dans l’interview de Paris Match, veut inculquer des valeurs et «certains principes» à son enfant. Notamment, la tenir éloignée de toute exposition. D’ailleurs, Aya avait posté une photo d’Aïcha, il y a quelques temps, sur Instagram. On voyait la petite fille de dos, son visage n’était pas visible. Et pourtant, la chanteuse a souhaité supprimer le cliché de son compte.

Aya prend toujours grand soin de ne pas montrer le visage de la fillette dans les stories snapchat qu’elle partage de son quotidien avec ses fans. Et pourtant! En juin dernier, à la grande surprise de ses fans, ses followers ont pu apercevoir la petite Aïcha sur le réseau social. Dans une story, on voit une partie du visage de la fillette, en train de chantonner avec sa maman. Sur la story suivante on aperçoit le visage entier de la petite après qu’elle ait subitement ôté les lunettes de soleil qui masquaient son visage.

Aya Nakamura: qui est le père de sa fille?

Il n’y a pas que pour sa fille que la jeune femme de 24 ans est discrète. C’est pour l’ensemble de sa vie privée. Elle ne s’expose pas avec un éventuel petit-ami et dévie les questions à ce sujet en interview. Ce qui attise encore plus la curiosité de ses fans. Alors quand Aya pose avec un inconnu sur des photos postées sur son compte Instagram, les internautes s’affolent et s’interrogent sur l’identité du jeune homme: est-il son petit-ami? Est-il le fameux Djadja?

Celle dont le clip de «Djadja» totalise plus de 400 millions de vues sur YouTube est peu bavarde au sujet de sa vie sentimentale. On ne sait par exemple toujours pas qui est le père de sa petite Aïcha. On ne sait pas non plus si Aya est actuellement en couple.

En mars dernier, des rumeurs disaient qu’elle formait un couple avec Niska. Elle partage d’ailleurs un morceau avec ce dernier, «Sucette», qui fait partie de son album «Nakamura». Les rumeurs de couple avec le rappeur n’ont jamais été confirmées par les deux protagonistes mais elles avaient suffi pour engendrer d’autres rumeurs qui ont fait un bad buzz. Niska était pointé du doigt car certains l’accusaient d’avoir été violent avec Aya Nakamura lorsqu’ils étaient en couple. Aucun des deux artistes ne s’est exprimé à ce sujet.

À ce jour, Aya Nakamura n’a pas fait d’annonce au sujet d’une éventuelle romance qu’elle vivrait. Mais elle continue de travailler d’arrache-pied sur ses musiques. Cette dernière a sorti le 2 août 2019 un remix de son hit «Pookie» avec le rappeur américain Lil Pump. Une façon de se faire connaître outre-Atlantique. La vidéo totalise déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube, en moins d’un mois.