La queen is back ! Huit mois après la sortie de son dernier single "42", Aya Nakamura signera son grand retour en musique ce jeudi 20 février. Celle qui a enflammé le Gala des Pièces Jaunes en janvier dernier vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux le teaser de son tout nouveau single.
Intitulé "Chimiyé", ce morceau aux sonorités west coast et afrobeats annonce une nouvelle ère. Sur les premières images, on constate que la star franco-malienne a opté pour un univers artistique aux influences américaines.
Dites au revoir à la tenue à paillettes des Jeux Olympiques, Aya Nakamura se réinvente avec une tenue branchée et une toute nouvelle coupe de cheveux mêlant des mèches brunes et blond platine.
Dans son teaser de 14 secondes, on la voit s'ambiancer sur sa musique près d'une belle voiture, entourée d'une troupe aux looks street et baggy. Les plans tournés au caméscope renforcent un peu plus cette direction artistique très américaine des années 1990. "Il veut qu'on s'capte / Je parle chinois / J'fais la diva / J'suis une galère / Faut qu'j'le rappelle", lance Aya Nakamura avec nonchalance.
Un single attendu
Ces quelques secondes visionnées déjà plus d'un million de fois ont suffi à affoler la Toile. Les fans de l'interprète de "Hypé" ont été nombreux à témoigner leur impatience en commentaire. "En voyant l'annonce j'ai littéralement crié. Merci Nakamura", a écrit un fan. "Faites de la place LANAKAMURA est de retour", a réagi un autre. Ce tout nouveau single semble même être grandement attendu… par Vianney ! Le chanteur a en effet lui aussi commenté le teaser de "Chimiyé" avec des emojis flamme et sablier.
Cette annonce surprise intervient alors que le titre "Djadja" d'Aya Nakamura atteint des sommets. Le clip de ce morceau entêtant s'apprête à franchir le milliard de vues sur YouTube ! Pour célébrer ce succès, on espère que le single "Chimiyé" présage un nouvel album à venir, deux ans après son opus "DNK" certifié platine.