Grande gagnante de la dernière édition de la Star Academy, Marine a sorti son premier single "Ma Faute" et prépare activement la tournée avec ses camarades de promotion. Une série de plus de 50 concerts, du 21 février prochain au début de l'été, qui conduira huit heureux académiciens à travers la France et au-delà. En attendant, de passage chez NRJ, Marine nous a confié les titres qui accompagnent ses moments de vie, de son enfance à son futur album en préparation.
L'enfance justement. Saviez-vous que Marine, petite, adorait le générique de "Dora l'exploratrice" ? "Je regardais ça quand j'étais petite… c'était vraiment LE dessin animé", confie-t-elle avec nostalgie. La jeune artiste est également fan de chansons italiennes, comme le classique "Sarà perché ti amo", qu'elle aime écouter pendant un date romantique. "C'est un peu cliché, mais (...) j'adore !", défend-elle avec humour.
Du côté de ses racines, "Les Corons" occupe une place spéciale dans son cœur : "J'ai chanté au château quasiment tous les jours". "Là, normalement, tout le monde pleure, et tout. C'est hyper sentimental", explique-t-elle durant l'extrait diffusé. Si une chanson l'émeut systématiquement, c'est également "L'effet de masse" de Maëlle. "Première fois que j'ai regardé le clip, j'ai vraiment les larmes qui coulaient toutes seules", raconte-t-elle.
De la Star Academy à son 1er album
Tout au long de l’aventure, Marine s'est fortement attachée à ses camarades de la Star Academy, notamment Ebony, la finaliste, et Charles, avec qui elle a partagé un ultime duo. Les chansons qui lui rappellent ces moments parlent de rêve et d’espoir, et parfois d'amour comme "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel ou "When You Believe" de Mariah Carey.
Pour son premier album, Marine envisage de reprendre "À corps perdu" de Grégory Lemarchal, une chanson qu’elle avait interprétée avec une sensibilité rare lors de la finale. En effet, elle se montre prête à explorer de nombreuses directions artistiques. "Franchement, je ne me ferme pas de portes", confie-t-elle, avant d'ajouter : "j'ai envie d'explorer les univers que j'ai aimés dans la Star Ac, même ceux auxquels je ne m'attendais pas forcément. J'ai envie que ça me ressemble forcément. J'ai envie que ce soit mon identité artistique, qu'on me retrouve, que ce soit sincère, authentique, avec des paroles qui me parlent, de la musique, des bons instruments."