Le -
modifié le -

Avicii vs Martin Garrix: le match

© © Getty Images / Jason Merritt

Véritables stars de la scène électro et de la dance music, Avicii (de son vivant) et Martin Garrix se sont livré une bataille à coups de hits planétaires. NRJ «refait le match» entre ces deux DJ.

Avicii: la source d’inspiration pour Martin Garrix

«Merci de m’avoir inspiré, moi et des millions d’autres». Voilà sans doute la phrase, publiée sur les réseaux sociaux par Martin Garrix lui-même, qui suffit à qualifier un vainqueur dans le match Avicii VS Martin Garrix.

À l’annonce de la mort du DJ suédois en avril 2018, Martin Garrix a tenu à rendre hommage à celui qui l’a inspiré pour sa propre carrière de DJ. Récompense ultime, les deux hommes sont parvenus à collaborer, notamment sur le titre «Waiting for love» co-produit par Garrix en personne.

Martin Garrix: la relève après Avicii ?

Sept ans seulement séparent Avicii, né en 1989, et Martin Garrix, né en 1996. Cela suffit toutefois amplement aux observateurs pour dire que Martin Garrix est un peu la relève d’Avicii. Encore plus précoce que son idole, le DJ néerlandais enchaîne depuis ses 18 ans les collaborations prestigieuses (Ed Sheeran, David Guetta, Hardwell, etc.). Dans ce match entre Avicii et Martin Garrix, le match nul semble être un bon résultat.