Le -
modifié le -

Avicii, Ed Sheeran, Muse: les meilleures reprises du hit "Feeling Good"

Le hit "Feeling Good" a été repris de nombreuses fois par des artistes renommés. Cap sur le succès d'un hit indémodable...

"Feeling Good", un hit incontournable

Une première vague "Feeling Good" s'est emparée de la planète musicale dès les années 1960. La chanson a été écrite pour une comédie mais c'est la grande Nina Simone qui lui donne ses titres de noblesse en 1965. D'autres artistes issus du monde du jazz et de la soul prennent la suite, et que du beau monde: John Coltrane, Sammy Davis Jr. parmi eux, et même depuis, le français Ben l'Oncle Soul.

La déferlante "Feeling Good"

Comme il n'y a aucune raison de ne pas se faire du bien, "Feeling Good" est à écouter et à reprendre sous toutes ses formes. Au fil des décennies, beaucoup s'y sont essayés et avec succès. Depuis le début des années 2000, de Muse à Lauryn Hill, en passant par George Michael, les plus grandes stars ont été séduites par le hit. En 2001, alors que Muse commence à devenir un groupe rock incontournable, il propose une version à la fois rock et lyrique de "Feeling Good". Le romantique Ed Sheeran, qui a sa propre recette pour connaitre le succès, aussi a été conquis par une reprise en acoustique et en concert dès 2011. L'électro, avec Avicii, s'est aussi laissé tenter par le titre dans une reprise douce et prenante. En 2015, Lauryn Hill sort un album de reprises de Nina Simone et ne passe pas à côté de la chanson.